LA GARDE DE NUIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Sondage] Grades custom ou Taxe imposée ? Faites votre choix

Aller en bas

Quelle solution choisissez vous pour aider votre Guilde

[Sondage] Grades custom ou Taxe imposée ? Faites votre choix I_vote_lcap100%[Sondage] Grades custom ou Taxe imposée ? Faites votre choix I_vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Sondage] Grades custom ou Taxe imposée ? Faites votre choix I_vote_lcap0%[Sondage] Grades custom ou Taxe imposée ? Faites votre choix I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Sondage] Grades custom ou Taxe imposée ? Faites votre choix Empty [Sondage] Grades custom ou Taxe imposée ? Faites votre choix

Message par Songoku Lun 15 Juin - 1:38

Salut salut les guildeux

Ayant eu une looongue discussion avec Tolen, on s'est mis d'accord qu'il fallait agir pour que la guilde aie son Havre-monde sinon on ne l'aurait que dans quelques années.
En effet, pendant que certains membres bronzent a la plage de Poup Island et d'autres massacrent les pauvres bouftous, Tolen et Neko se tapent des heures et des heures de métiers pour générer des kamas a mettre dans le coffre de guilde dans le but d'acheter le havre-monde.

Donc il fallait agir, donc j'ai proposé une solution passive qui serait d'ajouter un service qui s’appelle les "Grades custom" c'est à dire en échange d'une somme de kamas, on va te créer un grade en guilde avec le nom que tu veux et qui te sera réservé a toi exclusivement, on s'est mis d'accord pour que la somme soit de 500.000k c'est à dire un avancement de 5% pour l'obtention du Havre-monde pour la Guilde. Certainement, certains trouveront ça inutile mais dites vous qu'il y a des joueurs qui aimeraient bien profiter de ce service et qu'en faisant ainsi ils aident la guilde à avancer.

Bref ayant proposé cette idée a certains membres j'ai eu plusieurs avis négatifs juste parce que ces derniers n'en étaient pas intéressés du coup Tolen m'a demandé de faire un sondage pour voir qui est pour et qui est contre, mais comme c'est facile de voter contre quand on est pas intéressés, vous aurez plutôt un choix entre 2 solutions :
- Le système des "Grades custom"
et
- Le système de la "Taxe imposée"

La deuxième solution c'est de récolter une taxe régulièrement, qui sera soit hebdomadaire ou bien mensuelle qui dépendra du lvl des membres.

De mon côté, je suis contre cette solution parce que c'est une mesure qui force les membres a cotiser alors que la première c'est un choix pour les membres qui ont beaucoup de kamas et ne savent pas quoi en faire, pensez y bien et votez Very Happy
Songoku
Songoku

Messages : 3
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum